Lundi 9 octobre 2017

Les troisièmes ont mis les voiles avec Tara

Dans le cadre de la Fête de la science, les élèves de 3e A ont participé à une visioconférence avec Stéphanie Petit, Docteur en Écologie Microbienne, autour de sa participation à l’expédition Tara Méditerranée.

IMGP3324 -  voir en grand cette imageLe voilier Tara parcourt les mers du Globe pour étudier scientifiquement les effets des différentes pollutions et du réchauffement climatique.
info document - JPEG - 85 ko
IMGP3326 -  voir en grand cette imageLors de l’expédition Méditerranée, Stéphanie Petit a étudié plus particulièrement l’impact des micro-plastiques sur les écosystèmes marins, ainsi que l’origine de cette pollution.

Désormais coordinatrice du secteur eau chez Réseau-Environnement, une ONG québecoise, elle a accepté de présenter son IMGP3325 -  voir en grand cette imagerôle lors de l’expédition, ainsi que les enjeux et problèmes posés par cette pollution particulière dont nous sommes tous responsables.
info document - JPEG - 61.9 ko
Les élèves participant à la visioconférence ont ensuite pu poser des questions à cette scientifique, qui, pendant près d’une demi heure a pu compléter son exposé.

Voir en ligne : Les expéditions Tara