Vendredi 13 janvier 2017 — Dernier ajout vendredi 20 janvier 2017

Partenariat avec l’institut Clément Ader

L’année dernière nous avons vécu des moments forts lors de nos rencontres au musée Chagall avec les jeunes déficients visuels de l’institut Clément Ader. Cette année, nous poursuivons ce partenariat avec l’institut et nous nous en réjouissons par avance.

ca2 -  voir en grand cette imageUne fois par mois, quatre élèves de Don Bosco et quatre jeunes de Clément Ader se retrouvent pour partager des lectures coups de cœur, échanger et commenter leurs créations artistiques en particulier le dessin.

Ce groupe est volontairement réduit car les jeunes déficients visuels ont aussi des troubles associés qu’il est nécessaire de prendre en compte.

Tanguy BECLE, Caroline DROUJKO, Lily GRIVAULT et Mélissa TCHOKOUNTE en classe de 2B sont motivés et volontaires pour mener ce projet jusqu’en juin, en dehors de leurs heures de cours. Ils éprouvent le désir d’approcher avec sincérité le monde du handicap et apprendront sans doute beaucoup des jeunes de l’institut d’éducation sensorielle.

Nous nous retrouverons donc tous, de 14h00 à 15h00, les jeudis 12 janvier à Don Bosco, 9 février à l’institut Clément Ader, 16 mars à Don Bosco, 27 avril à l’institut, 18 mai à DB et 22 juin à l’institut.

Une prestation finale lors des portes ouvertes de Clément Ader est envisagée si les rencontres se passent bien et que les jeunes en émettent le souhait… Bref, nous avons encore des projets plein la tête pour tenter, à notre modeste niveau, de décloisonner les deux milieux et de faire rayonner les richesses de chacun.

Nous avons beaucoup à apprendre de nos jeunes et restons persuadées qu’ils nous surprendront encore. Sur toutes ces informations, nous vous souhaitons une agréable soirée et vous réitérons tous nos vœux de bonne année.

Delphine DELARUELLE et Valérie NICOSIA

Avec les jeunes de Clément Ader, à Don Bosco - JPEG - 2.6 Mo
Avec les jeunes de Clément Ader, à Don Bosco