Dimanche 7 octobre 2012 — Dernier ajout lundi 8 octobre 2012

Petits Frères des Pauvres

Les élèves de seconde générale et technologique ont participé à la quatrième édition des fleurs de la fraternité !

• Le lundi 1 octobre 2012, journée mondiale de la vieillesse, la classe de seconde C a participé à une action des petits frères des pauvres : « les fleurs de la fraternité ». Elle consistait à distribuer des roses à des passants afin de les transmettre à des personnes âgées pour lutter contre leur isolement. Dans le cadre de l’association « Les Petits Frères des Pauvres », plusieurs bénévoles prennent en charge des personnes âgées et donnent de leur temps en les écoutant, en les aidant dans les tâches quotidiennes ou tout simplement en leur tenant compagnie.
  • Il y avait au total une dizaine de bénévoles et 600 roses, bien sur toutes distribuées !
  • Cette action s’est donc déroulée de 9h30 à 11h30, sur la place Garibaldi. Il y avait un stand avec des dépliants et des explications sur l’association que nous avons représentée. Madame Bicail (professeur de Lettres Modernes), Mr Pierrillas (Professeur de Math), Mr Morello (professeur d’Histoire Géographie), Monsieur Coduys (Professeur d’Éducation Physique et Sportive) et Monsieur Fernandez (Conseiller Principal d’Éducation) nous ont accompagnés.
  • Cette journée aura été enrichissante pour tout le monde.
    Les impressions furent très positives. Tous les élèves de la seconde C ont dit a l’unanimité : « C’était génial de pouvoir voir des personnes sourirent pour une rose. » D’autres actions sont à prévoir.

Mathilde-Calleri et Eva-Gorog

A cette occasion RCF Nice Côte d’Azur a réalisé un reportage qui a été diffusé sur les ondes mardi (fichier audio joint à cet article). Eva, Naïs et Duncan heureux de leur participation ont témoigné de cette belle occasion de donner du temps au profit des plus démunis.

DSC04691 DSC04685 DSC04683 DSC04679 DSC04678