Lundi 11 mars 2013

Project Comenius : Estonie

Du 11 février au 16 février 2013 Marie, Angélique et Garance , élèves de 3PP2 ainsi que leur enseignante en Anglais sont parties en Estonie, à Kadrina pour la 2e mobilité du projet Comenius. Elles ont pu ainsi faire connaissance avec les élèves et leurs enseignants venus de 6 pays différents : Turquie, Italie, Portugal, Irlande, Estonie et Allemagne avec lesquels elles communiquaient en anglais à travers une plateforme internet depuis le début de l’année scolaire .

Palmse
Palmse

Le programme du séjour était très varié avec des moments de travail et de concertation dans l’école Kadrina kekschool , et des visites extérieures . Grâce à des hôtes très accueillants nous avons découvert les merveilles de leur pays comme le château de Rakvere, la ville étudiante de Tartu , la mer Baltique sous la neige , la magnifique maison de Palmse. Les élèves ont pu aussi participer à des activités d’hiver telles que le ski de fond, la luge, la balade en traineau…..
Au sein même de l’école les 3 élèves français ainsi que chaque pays ont présenté leurs travaux sur les migrations en Europe, les légendes de la mer, et ainsi communiqué en anglais.
L’ Estonie est un magnifique pays très peu peuplé (1 million d’habitants) avec des paysages plats très enneigés à cette période .
Les 3 élèves sont rentrées la tête et le cœur remplis de souvenirs et ont même essuyée une larme à l’aéroport…
Suite au mois d’avril avec la 3e mobilité au Portugal et d’autres élèves…

traineau teachers tallinn students