Jeudi 16 juin 2016 — Dernier ajout lundi 20 juin 2016

Promenades romaines

Cette année les deux classes de 4e DVM du lycée professionnel Don Bosco sont parties, pour la première fois depuis leur création, en séjour linguistique en Italie à Rome.

Ce voyage a été avant tout une très belle aventure humaine faite de découvertes, de partage et d’apprentissage où nos élèves ont pu durant 4 jours, aller à la découverte de cette ville spectaculaire.

Photo de groupe, Capitole
Photo de groupe, Capitole

Sublime, oisive, bruyante parfois intime, Rome la ville éternelle, dans la nonchalance de ses places réputées, n’a pas déçue et a su faire parler d’elle. Des richesses culturelles, où près de 2800 ans d’histoire s’emmêlent, à l’art de vivre à l’italienne, sans oublier la gastronomie, ce séjour a été pour nous tous, l’occasion de découvrir les trésors d’une ville éternelle toujours actuelle. S’il nous a fallu un temps d’adaptation le jour de notre arrivée, cela a vite été oublié une fois que nous avons trouvé nos marques… « A Rome conduis-toi en Romain » dit l’adage et bien nous l’avons fait les yeux grands ouverts sur l’histoire.

Photo de groupe, Capitole
Photo de groupe, Capitole

Un voyage certes, mais plus encore, une belle expérience pour nos élèves de 4 DVM, revenus plus riches ; plus riches de connaissances, de rêves et de souvenirs joyeux.

Basilique Saint Pierre de Rome
Basilique Saint Pierre de Rome

Alors deux questions se posent : On repart l’année prochaine ? Oui bien sûr ! Mais où ?….