Lundi 30 avril 2018

Raymond Solomas, un ancien qui n’a rien oublié …

Jeudi soir, nous étions nombreux dans l’atelier de « Solomas Ebéniste » à Saint André de la Roche. Une très belle cérémonie a rassemblé parents, amis, collaborateurs à l’occasion de la remise des médailles du travail. A cette occasion, Nadine Solomas, qui dirige actuellement cette entreprise a rendu un émouvant hommage à son papa, Raymond Solomas qui créa cette entreprise en 1972. Don Bosco est très fier de compter Raymond Solomas parmi ses anciens élèves.

  • Raymond Solomas est un ancien élève de Don Bosco. C’est avec émotion qu’il a échangé quelques mots avec le chef d’établissement de Don Bosco présent lors de cette manifestation. Il a toujours à l’esprit ce que Don Bosco lui a apporté et le visage des professeurs qui lui ont permis de s’épanouir dans son métier.

  • Quelques dates qui ont marqué sa carrière :

— 1972 : Création de son entreprise à Nice,
— 1991 : Nadine Solomas, sa fille rejoint l’entreprise,
— 1993 : Réalisation d’un stand en bois exotique pour Malongo. Lenôtre, Unice, le groute Accord, Banana Moon et Facçonnable deviennent des clients fidèles. L’entreprise s’implante sur la zone industrielle de La Vallière à Saint André de la Roche.
— 1994 : Nadine Solomas prend la direction commerciale de l’entreprise,
— 1995 : Rencontre décisive avec Alain Ducasse qui propulse Solomas ébéniste dans le secteur « haut de gamme ».
— 2000 : Acquisition d’un centre d’usinage,
— 2005 : Deux nouvelles machines à commande numériques rentrent dans l’atelier,
— 2008 : Développement des outils de conception et de fabrication numériques.

et depuis l’aventure continue.