Vendredi 1er juillet 2005 — Dernier ajout samedi 3 mars 2012

2004-2005

Résultats des examens 2005 :

BAC S Sciences de l’Ingénieur 90%
BAC S Sciences de la Vie et de la Terre 91%
BAC STI Electrotechnique 89,5%
BAC PRO EIE 63,2%
BAC PRO MSMA 81,3%
BAC PRO BOIS 100,0%

Bravo à tous !!!!

Rentrée 2005-2006 : Une classe de 1re ES (économique et sociale) ouvre au lycée (horaires aménagés possibles) !

Mardi 21 juin 2005 : M. Mangiapan, conseiller général est venu récompenser nos élèves de collège les plus méritants de cette année scolaire.

Récompense 2004-2005

Lundi 16 Mai 2005 : Journée Pédagogique : Don Bosco avait été marqué au début de son sacerdoce par la vision de jeunes en prison. Cela a fortement marqué son intention de créer une œuvre pour éviter cela. Le Frère Jean Claude Sébastien- Prêtre Franciscain- aumônier régional des prisons- est venu apporter son témoignage sur la vie carcérale en 2005. Une intervention de qualité qui a été appréciée par l’ensemble des professeurs.

Samedi 12 Mars 2005 : Journée ’portes ouvertes’. Venez rencontrer l’ensemble de l’équipe éducative, visiter nos locaux, découvrir nos filières de 9h à 12h et de 14h à 17h.

5 au 14 Mars : La fondation Don Bosco sera présente à la Foire Internationale de Nice.

Foire de Nice 2005

Lundi 31 Janvier 2005 : Les collégiens ayant participés au Voyage de la Mémoire à AUSCHWITZ-BIRKENEAU, vont présenter leurs récits au Palais Acropolis à partir de 18h. Soirée sous la présidence de Madame Simone VEIL.

Dimanche 30 Janvier 2005 : Messe de la Saint Jean Bosco à 10h en l’église Notre Dame Auxiliatrice, présidée par Monseigneur SANKALE, évèque Coadjuteur du diocèse de Nice.

Samedi 29 Janvier 2005 : Tournoi de Foot (7 joueurs) à Don Bosco, ’Souvenir Jean Marie ROCHERON’, inscription auprès de M. FERNANDEZ et M. LOCATO.

Vendredi 28 Janvier 2005 : C’est la Saint Jean Bosco. L’établissement offrira à tous ces élèves une journée récréative dans l’esprit de Jean Bosco : Un immense défi par classe composé de jeux, d’activités sportives, culturelles et artistiques.

Vendredi 21 et Samedi 22 janvier 2005 : Le Lycée professionnel et les UFA de Don Bosco sont présentes au Salon FORMA-PRO (salon de formation professionelle à la Palestre).

Vendredi 14 Janvier 2005 : Soirée des Métiers

Vendredi 17 Décembre : Vacances de Noël ! Célébration pourles volontaires à 15h30 en Salle Joie et Clartée.

Décembre 2004  : Félicitations à Ambre LUN SAW, élève de 1re Scientifique qui est sélectionnée pour la Finale Nationale des Dicos d’Or. Diffusion télévisée mi-janvier sur France3.

Jeudi 18 novembre 2004 : Christian Estrosi – Président du Conseil Général a installé le premier Conseil Général des Jeunes des Alpes Maritimes en présence de Bernard Maccario – Inspecteur d’Académie.Maëlic BEETS élève de 4°C a été élu pour représenter notre Canton et les élèves des Collèges : Victor DURUY, OR TORAH et DON BOSCO

Conseil Général des Jeunes

Conseillers Généraux et Jeunes Conseillers Généraux sur le parvis.

Conseil Général des Jeunes

Les Jeunes Conseillers s’installent dans l’hémicycle pour la première séance plénière.

Conseil Général des Jeunes

Christian Estrosi accueille la nouvelle assemblée et rappelle l’importance de leur mission aux Jeunes Elus.Pour en savoir plus : http://www.cg06.fr/cgj

26 et 27 Novembre : se déroulera à Lyon le 3e Congrès de l’éducation salésienne.

Novembre : Les élèves participants au prix Goncourt des lycéens ont fait un BLOG et ont donné leurs impressions sur cette aventure.

Vendredi 12 Novembre : Les professeurs se sont réunis pour une journée pédagogique.

Du 6 au 14 novembre 2004 : au Palais des Expositions de Nice, le Salon du Meuble accueille une exposition du travail des élèves de notre filière BOIS.
Egalement dans ce cadre, Mercredi 10 novembre, M. BOUSQUET interviendra sur le thème : ’ Approche sur les formations et les débouchées de la filière bois ’

Mobilier en Mélèze réalisé par les élèves de Don Bosco

Mardi 9 Novembre : tous les élèves et personnels sont invités à faire mémoire des défunts de leurs familles et de la fondation de 12h15-12h45 à la chapelle du lycée professionnel.

15 Octobre 2004 : La plateforme d’enseignement à distance est ouverte, les professeurs mettront bientôt des cours en ligne, des travaux d’élèves, des infos pratiques…, alors à très bientôt sur http://www.proplus-donbosco.net/.

24 Septembre 2004 : Don Bosco et Duruy s’unissent pour un gymnase, article du Nice Matin .

16 Septembre 2004 : Jury du prix Goncourt des lycéens, article du Petit Niçois .

10 Septembre 2004 : Le Goncourt des lycéens à Don-Bosco, article du Nice Matin.

Rentrée 2004 : Don Bosco donne dans le ’high tech’, article du Nice Matin .