Samedi 1er juillet 2006 — Dernier ajout samedi 3 mars 2012

2006-2007

Durant les vacances, le Père OBRI a rejoint la maison du Père.

Les « anciens de Cartier » se souviennent de ses 33 années passées à Don Bosco Nice.

Pere Obri

Juillet 2007 : Résultats aux examens session 2007 :

• Bac S : 100 %
    - Bac STI : 96%
    - Bac ES : 91%
  • Bac Pro Menuiserie : 100%
    - Bac Pro Imprimerie : 100%
    - Bac Pro Electrotechnique : 96%
    - Bac Pro Maintenance Industrielle : 100%

- BEP Mécanique auto : 100%

• Brevet des colleges : 95%

Journée portes ouvertes - samedi 17 Mars 2007
9h-12h 14h-17h

2 Février 2007 : Nous avons fêté la saint Jean Bosco ! Plein d’activités pour organisées par les enseignants et les élèves : echecs, foot, musique par un DJ, skate, pétanque, sorties, jeux de rôles, vente de gateau au profit du burkina fasso, tennis de table, tags, circuit de voitures radiocommandés, concours de chant… la fête !!
Télécharger toutes les photos de collège-lycée (2Mo)
Télécharger toutes les photos de Lycée professionel (2Mo)

saint jean bosco 2007

Février 2007 : UNSS Tennis : Bravo aux participants aux compétitions départementales, les équipes collège et lycée sont qualifiées pour les académiques qui auront lieu le 21 février ! Voir toutes les photos (rendez-vous sur www.proplus-donbosco.net section idiss)

unss

Jeudi 11 Janvier 2007 : Malgré une victoire de la 3APP3 de Mr Feltrino le jeudi 11 Janvier, la 3APP4 de Mr Dellerba survole encore cette année le tournoi interclasse.

Mardi 12 Décembre 2006 : 180 sportifs cette année de la 6e à la Terminale : depuis 5 ans, l’IDISS aide ces jeunes pour mener à bien leur projet Scolaire et Sportif, à l’instar de Camille MUFFAT vice-championne d’Europe de Natation et élève de Terminale S.

Camille Muffat

Vendredi 8 Décembre : Célébration de Noël : Vendredi 22 décembre à 15h30, tous les personnels et élèves sont invités à la célébration préparée par les groupes de pastorale.

Jeudi 7 Décembre : Les dossiers d’inscriptions seront bientôt en ligne ou à retirer aux secretariats. De plus, nous accueillerons les familles le Samedi 17 Mars 2007 pour la journée portes ouvertes.

Octobre 2006 : L’établissement DON BOSCO inaugure deux nouvelles sections dans le cadre des formations en alternance : (cliquez sur les sections pour en savoir plus)

- CAP Mécanicien Engins Travaux Publics et de Manutention

. CAPMETP cliquer pour agrandir

_ - CQPM Soudeur Industriel

. CQPM cliquer pour agrandir

Cette semaine, présence des autres formations en alternance dans l’établissement :

BTSMI cliquer pour agrandir + d’infos ici sur le BTS MI

TBTSMI cliquer pour agrandir + d’infos sur le BTS MI

1UFA cliquer pour agrandir + d’infos sur le Bac Pro UFA

TBUFA cliquer pour agrandir + d’infos sur le Bac Pro UFA

Jeudi 26 Octobre : Les élèves de l’option Théatre de 2nd 1re et Terminale ont visité le Théâtre National de Nice, 2 heures de visite commentées par Agnès Mercier, chargée de communication : Loge, régie, scène, ateliers, salle de répétition avec la troupe permanente et un tour à 17 mètres au dessus de la scène, pour voir comment on installe les décors !! Un moment exceptionnel !

Lundi 23 octobre : Les latinistes de 5e A et D ont reçu le 23 octobre l’association ACTA. Les archéologues, qui les ont initiés à l’art de la gladiature et leur ont fait des démonstrations de combats, ont « tordu le cou » à des idées toutes faites. Cette rencontre était la première des 5 étapes de leur approche de l’archéologie expérimentale.

Ce lundi également : Les élèves de 1° S, 1° ES, terminale S et la terminale ES ont pris le chemin du cinéma pour découvrir une page de notre histoire :

Dimanche 22 octobre 2006 : Le Secours Catholique fête les 60ans de son existence à la salle Nikaïa à Nice. A cette occasion, la délégation des Alpes Maritimes a édité un livre blanc.
Cette plaquette d’une trentaine de pages a été réalisée par les élèves des Arts Graphiques du lycée professionnel Don Bosco. www.secours-catholique.org

Télecharger un extrait ici

Jeudi 5 octobre 2006 : Les 4e A & B ont vécu un cours de SVT particulier. En effet, Mme VIGLIETTI, professeur de SVT, accompagnée par les documentalistes avaient prévu de traiter du sujet de l’eau sous la forme d’une exposition au CDI. Plusieurs panneaux à voir : le cycle de l’eau, les eaux minérales, l’érosion des galets dans le var, les tsunamis, innondations etc.

Dimanche 1er octobre 2006 : La famille était en fête.A l’initiative de la pastorale diocésaine de la famille. Une grande journée de rencontre et de partage a été organisée à Don Bosco pour tout le département.Promenade au Château pour commencer, pique nique dans la cour de Don Bosco puis animations musicales, jeux, expositions se sont déroulées toute la journée.A 16h, 900 personnes étaient rassemblées dans l’église Notre dame Auxiliatrice autour de notre Evêque Louis Sankalé pour la célébration eucharistique qui clôturait cette belle journée à renouveler.

Photos de la journée disponiblesici .pdf (2.9mo)

Mercredi 27 septembre 2006 : Les photos du Raid bleu sont disponibles ici.

Jeudi 21 septembre 2006 : Les élèves de seconde et terminale BEP MPMI accompagnés de leurs professeurs se sont rendus sur le site du Fort de L’Agaisen à Sospel (06) qui fait partie de la ligne Maginot. Cet ouvrage est actuellement restauré comme il avait été construit dans les années 1930 par l’équipe technique de l’association Edelweiss. Les moyens dont nous disposons au lycée sont adaptés à la restauration de certaines pièces mécaniques issues des équipements du Fort. Ceci ouvre une perspective de collaboration avec l’association afin de faire participer les élèves à la sauvegarde du patrimoine militaire régional.

Vendredi 1er septembre 2006 : Le Père Michel ANGELA – professeur au séminaire de Nice – est venu ouvrir l’année scolaire avec tous les personnels de Don Bosco.

Cette année a pour thème : « Les aider à faire des choix ».

Pere Michel Angela