Lundi 2 octobre 2017

Rentrée officielle de l’IDISS

La rentrée officielle del’Idiss (Institut de développement des intérêts Scolaires des sportifs et musiciens) s’est déroulée à Don Bosco en présence de 260 sportifs et musiciens. Bernard Chastang, Chef d’Etablissement a notamment évoqué la volonté de développer les talents sportifs et artistiques de chacun des jeunes dans l’esprit de Don Bosco. Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif français et Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire délégué à l’Education ont pris la parole en renouvelant leur soutien à cette structure qui a pour vocation « de faciliter la passion sportive ou artistique des élèves ».

IDISS - Promotion 2017
IDISS - Promotion 2017

Ce fut l’occasion de saluer les bons résultats scolaires (100 % de réussite au Brevet des collèges et Baccalauréats dont 9 mentions Assez Bien, 5 mentions Bien, 2 mentions Très Bien), les bons résultats sportifs : une dizaine de titre de Champion de France en cyclisme, natation, water-polo, plongeon, gymnastique et même un titre de Vice-Champion du Monde en boxe Française. On espère que ces espoirs pourront briller aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo et Paris en 2024. La route est longue mais leurs prédécesseurs ont montré la voie en obtenant huit médailles Olympiques aux Jeux de Londres.
Cette réussite est possible grâce à une communauté éducative très impliquée et à de solides partenariats avec l’Olympic Nice natation, le Pôle Espoir Cyclisme, le Conservatoire, le Nice Boxing, les sections gymnastique, basket-ball et handball du Cavigal, le tennis Vauban et tennis Teamladj, le hockey sur glace….
Une belle cérémonie pour marquer le début d’une année pleine de promesses !