Vendredi 13 octobre 2017

SORTIE AU FESTIVAL SCIENCE & CINEMA

Deux classes d’apprentis BTS MSP première et deuxième année ont pu se rendre, jeudi 12 octobre, au Festival Science et Cinéma au Pôle Image de Roquefort les Pins avec leurs professeurs Alexandra Beausire et Laurent Jindra. Les étudiants ont pu visionner quatre courts métrages sur le thème « Corps-identité-genre ».

aff -  voir en grand cette imageAprès chaque court métrage, l’intervention d’un chef opérateur cinéma, Serge Dantin, de l’Association Polly Maggoo, a permis de décrypter le message du film, d’initier un débat et d’en apprendre un peu plus sur les techniques cinématographiques.

Les jeunes ont pu s’attarder sur le dernier court métrage Peau en présence de la réalisatrice, Marine Koenig, qui a pu témoigner de son expérience.
Corps en souffrance, corps augmenté, corps tatoué, corps meurtri, la réflexion sur le thème BTS « Corps naturel corps artificiel » au programme cette année en Culture Générale et expression s’est enrichie.
Les étudiants pourront durant l’année contacter les réalisateurs pour aller plus loin dans leurs perceptions de ces histoires de corps.

Les deux classes BTS MSP, au centre la réalisatrice Marine Koenig - JPEG - 279 ko
Les deux classes BTS MSP, au centre la réalisatrice Marine Koenig

Nous remercions chaleureusement l’Université Nice Sophia Antipolis, le rectorat de l’Académie de Nice, les médiathèques de la CASA, l’Association Polly Maggoo et la réalisatrice Marine Koenig qui ont permis ce moment de partage très riche.