Lundi 27 novembre 2017

Sensibilisation au Handicap

Pour la 4e année consécutive et grâce au Conseil Départemental nos classes de 6A et 6D ont pu pratiquer le Torball, sport collectif d’opposition destinés aux non-voyants et déficients visuels.

Voici le témoignage de Clémence, Larissa, Adrian et Ouvais-Daoud de 6e D.

« Nous n’avions jamais entendu parler de ce sport, nous ne savions pas qu’il existé un sport pour les non- voyants et déficients visuels. En mettant nos masques opaque pour jouer nous étions en situation de handicap, c’est vraiment bizarre de ne plus rien voir ! Nous avons adoré pratiquer cette discipline qui n’est vraiment pas comme les autres, mais ça fait vraiment du bien d’enlever son masque et de juste voir !
info document - JPEG - 122.2 ko
Un grand MERCI à Léna et Bernard les bénévoles de l’association ANICES.
imgp3358 -  voir en grand cette imageimgp3377 -  voir en grand cette imageimgp3380 -  voir en grand cette image