Lundi 20 juin 2016 — Dernier ajout mardi 21 juin 2016

Sensibilisation au handicap

Ce vendredi, les élèves de 5e C se sont rendus à Roquebillière pour une action de sensibilisation au handicap.

IMGP2109 -  voir en grand cette imageA l’invitation de l’association « Montagne Club Vésubien », les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un sportif handicapé.

IMGP2160 -  voir en grand cette imageCourse à l’aveugle, relais en fauteuil roulant, parcours d’obstacles les yeux bandés, dans un premier temps, ont permis aux jeunes de ressentir les difficultés de pratiquer certains sports avec un handicap.

IMGP2087 -  voir en grand cette imageLes élèves ont pu aussi tester des VTT adaptés pour une descente mémorable, et faire jouer le travail d’équipe lors d’une course d’orientation dans le village sur un étrange engin, la Joëlette, utilisée par les personnes paraplégiques pour faire de la randonnée.

Cette action venait clôturer toute une année de sensibilisation à l’accueil du handicap.

Tous nos remerciements à l’établissement qui a financé le transport et au Conseil Départemental qui a financé l’intervention dû Montagne club vésubien.

IMGP2212 IMGP2154 IMGP2123