Mardi 26 mai 2015

Sensibilisation des élèves sportifs au handicap

Dans le cadre de notre action de sensibilisation au handicap des classes sportives, nos élèves de 5e ont rencontré Olivier Vergonjeanne, entraineur de tennis en fauteuil.

IMGP0814 -  voir en grand cette imageAncien coach de l’équipe de France féminine de tennis en fauteuil, il est Conseiller Technique Fédéral Régional Handisport Côte d’Azur et responsable du développement du tennis en fauteuil au Comité Départemental des Alpes Maritimes. Il a intégré le club US Cagnes tennis il y a 7 ans.

Lors de sa présentation du tennis en fauteuil, Olivier Vergonjeanne s’est fait le témoin de nombreux exemples de réussites sportives au plus haut niveau. Il a ensuite proposé une initiation à nos élèves, peu habitués à jouer dans ces conditions. Nous le remercions, ainsi que Charlotte, sa stagiaire, pour leur intervention fort enrichissante. « Le sport permet de dépasser son handicap et d’aller vers les autres ! »

IMGP0841 IMGP0839 IMGP0831 IMGP0827 IMGP0779