Dimanche 11 mars 2018 — Dernier ajout mardi 13 mars 2018

Signature d’une convention lors de la dernière étape du Paris Nice.

Dans le cadre du projet de développement du cyclisme en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’initiative conjointe de l’ex-professionnel et directeur technique national niçois, Charly Berard et de Frédéric Rostaing (Manager du Team Delko Marseille Provence KTM), le Team Delko Marseille- Provence KTM et la Fondation Don Bosco, représentée par Bernard Chastang , chef d’établissement, ont signé une convention de partenariat ce matin dans le cadre de Paris-Nice au départ de la 8e étape à Nice.

info document -  voir en grand cette image

Cette nouvelle collaboration fait suite aux conventions déjà signées l’an dernier entre l’équipe professionnelle et les clubs amateurs du Vélo Club La Pomme Marseille, de l’AVC Aix et de Martigues Sports-Cyclisme. Elle permet donc de décliner le projet jusqu’au Département des Alpes Maritimes (06) et vise à la promotion des jeunes talents de notre Territoire. Ces derniers pourront bénéficier d’une passerelle naturelle permettant la tenue du double projet Etudes- Sport pour accéder au plus haut niveau du cyclisme.

Etaient également présents : Gilles Vessières - Adjoint aux Sports représentant Christian Estrosi Maire de Nice, Joël Migliore - Conseiller auprès du Maire de Nice, Christian Prud’homme -directeur du Tour de France ( ASO ), Eric Masséglia - Président du Sprinter Club Nice , Jean Denis François - Président de l’IDISS, Olvier Presse - cadre technique du Pôle Espoir Cyclisme, Yves IOTTI - responsable de la Section Cyclisme Don Bosco, Julien Trarieux - ancien élève de Don Bosco et aujourd’hui coureur de l’équipe Delko.

info document