Vendredi 18 mars 2016 — Dernier ajout jeudi 31 mars 2016

Spectacle vivant

Sous l’impulsion de leur enseignante d’histoire géographie, les élèves de 4e A ont vécu un projet culturel original. Ils vous partagent leurs découvertes :

11 -  voir en grand cette image-* Ce Vendredi 26 Février, nous sommes allés assister à la représentation : Le Barbier de Séville . C’était très impressionnant !

Le volume sonore, les voix des artistes, les décors et les couleurs étaient magnifiques. Malheureusement nous étions mal placés au début ; c’était sans compter sur le talent de mesdames Kracht et Odello qui nous ont ensuite replacé. Cela a été une bonne expérience, nous en garderons un agréable souvenir.
Toute la classe était habillée pour l’occasion, nous étions « sapés comme jamais ».

5 -  voir en grand cette image-* Les Mardi 23 Février et 1er Mars, nous sommes allés visiter la Diacosmie.

Tout d’abord, la Diacosmie regroupe dans un bâtiment de 22 000 m² plusieurs ateliers où les ouvriers travaillent le bois, le textile, les accessoires ou encore les costumes. Une tête de bébé géante nous a fait un peu peur…
Nous avons eu la chance de voir des choristes et des danseurs répéter !

13 -  voir en grand cette imageL’entrepôt contient une section de 10000 costumes et accessoires, stockés depuis la création de la Diacosmie car ils n’ont pas le droit de les détruire. Nous avons même pu essayer des casques et des couronnes !
Enfin, la plupart des élèves a apprécié cette visite, nous avons appris plein de nouvelles choses, découvert beaucoup de métiers… Et retrouvé des anciens élèves de Don Bosco !

8 -  voir en grand cette image-* Le Vendredi 11 Mars, nous sommes allés assister au ballet, Pas de deux and Co .
Le Ballet a duré 1h30 et présentait des extraits de différents spectacles.

Les costumes étaient très originaux et variés. Les représentations du début étaient très classiques mais après l’entracte, il ya eu des costumes inspirés des bohémiens et des kabyles, ce qui nous a plu.
La dernière représentation, sur de la musique brésilienne était très dynamique et amusante, c’est celle que nous avons préféré.

Le ballet avec les costumes oranges quant à lui nous à un peu ennuyé.
Cependant, le spectacle était beau et nous avons passé une bonne soirée !

6 12 14