Dimanche 31 janvier 2016

Statuts de la Fondation Don Bosco

La Fondation dite « FONDATION DON-BOSCO », créée par l’Association reconnue d’utilité publique dénommée « Association du Patronage Saint-Pierre » et par l’Association déclarée sous le titre de « Asso­ciation Don-Bosco », perpétue l’Œuvre fondée par Don Bosco le 9 novembre 1875.
Elle a pour but l’assistance, l’éducation, la formation scolaire et professionnelle, la promotion humaine et le progrès moral et culturel de la jeunesse, voire des adultes des milieux populaires, dans l’esprit et selon les principes de Don Bosco.
L’accueil, le secours, l’assistance morale et maté­rielle dans des locaux appropriés des maîtres, éduca­teurs bénévoles, et employés malades ou. âgés de ses établissements et ceux du syndicat libre d’éducateurs populaires …