Jeudi 15 janvier 2015

Succès pour des élèves d’Allemand à la certification KMK Niveau A2/B1

Quelques élèves téméraires des classes de 3° et 2° avaient décidé en octobre 2013 de se présenter à la certification en Allemand.

Il s’agit d’un examen officiel, les sujets sont proposés par le ministère de l’éducation d’Allemagne ( KMK) et la mise en œuvre est orchestrée par le ministère de l’Education Nationale française. Cet examen est proposé aux élèves de la classe de troisième et beaucoup de candidats, au niveau national, avaient l’Allemand comme première langue, c’est-à-dire depuis la sixième alors qu’il n’est dispensé qu’à partir de la classe de quatrième à Don Bosco.
En outre, Il faut obtenir la moyenne dans toutes les épreuves, ce qui signifie une bonne où même une très bonne note à une épreuve ne rachète pas une note en dessous de la moyenne dans une autre épreuve.

info document - JPEG - 2.8 Mo

Les élèves étaient donc convoqués au mois de mars pour passer les épreuves écrites où toutes les consignes et indications étaient données en allemand.
Ces mêmes élèves étaient invités à passer une épreuve orale en allemand avec un professeur inconnu. Le premier examen oral de leur vie a été source de beaucoup de stress et d’angoisses mais tout le monde a très bien réussi et tous étaient déclarés reçu avec de bonnes voire très bonnes notes.

Trois élèves ont obtenu le niveau B1 et 2 élèves le niveau A2.

Pour toutes ces raisons, ces élèves sont très méritants et nous tenons à les féliciter chaleureusement.
La remise des diplômes a eu lieu le 15 décembre à Don Bosco en présence de Mme AMARGER, enseignante d’allemand, et des parents d’élèves.