Samedi 12 avril 2014 — Dernier ajout dimanche 13 avril 2014

TURIN, fleuron industriel et culturel de l’Italie

Voyage du lundi 7 au jeudi 10 avril 2014

Première capitale de l’Italie unifiée, Turin l’industrielle, a su évoluer et imposer une dynamique culturelle à toute une région. Résolument moderne, la ville de Turin s’impose comme un lieu incontournable de la culture italienne, au niveau politique, économique et culturel. Le projet consistait donc à faire découvrir aux élèves de seconde EEE1, MEI et MATP les atouts de cette ville, en lien avec leur formation accompagnés par leurs professeurs Mme HEBRARD, M. CUTRI et M. DUBOIS-DARET.
Lundi 7 avril, l’ensemble du groupe s’est rassemblé devant le lycée à 5h30 pour se mettre en route. A l’arrivée, nous avons pu découvrir les places principales ainsi que le Palais Royal et savourer un café. A cette découverte culturelle s’est ajoutée la visite de l’incontournable stade de la Juventus ainsi que la visite du centre salésien et de la Basilique Marie Auxiliatrice sur les traces de Don Bosco.

Visite à la Basilique Marie Auxiliatrice -  voir en grand cette image
Visite à la Basilique Marie Auxiliatrice

Durant le séjour, les élèves ont pu suivre l’évolution de l’automobile du début du 20e siècle à nos jours à travers la visite du musée de l’automobile, observer le fonctionnement du métro et visiter une entreprise réputée dans la capitale du Piémont pour son chocolat.
Jeudi 10 avril, après un match de foot et le partage d’une glace sous le soleil italien, il a fallu retrouver le car. Ainsi au moment ou les supporters de l’Olympique Lyonnais arrivaient à Turin pour affronter la Juventus, notre groupe de niçois s’engageait sur la route pour rentrer, heureux de cette expérience.

DSC05804 DSC05696 DSC05839