Jeudi 11 avril 2013 — Dernier ajout mercredi 24 avril 2013

Troisième grande veillée de l’internat de l’année, préparée par les terminales !

Formidable ambiance ! Tous ont bien ri et surtout, se sont bien défoulés !

Soirée internat 3
Soirée internat 3
  • La soirée fut simple mais fort sympathique : une première soirée de tournoi (volley, foot, basket ou handball) le mardi soir, puis de nouveau le jeudi soir précédé d’un dîner amélioré : pizza préparées et servies par les élèves, glaces, nappes blanches, coca etc. Comme toujours, quelques adultes de l’établissement se sont joints à nous : merci à eux !
  • Et pour terminer la soirée, fidèle à la tradition Salésienne, frère Benjamin donna en substance le mot du soir suivant :
    « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ? », demanda la mésange à la colombe.
    « Rien d’autre que rien », fut la réponse.
    Et la mésange raconta alors à la colombe :
    « J’étais sur une branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953e tomba sur la branche - rien d’autre que rien comme tu l’as dit - celle-ci cassa. »
  • Tout ça pour dire que l’essentiel ne réside pas tant dans les grandes choses que dans le petites.
    Aussi bien dans le bien : ce sont de petits gestes (sourires, un bonjour cordial, ramasser quelque chose qui est tombé par terre, remercier le personnel d’entretien, se soucier d’un collègue qui semble fatigué ou triste etc.) qui transforme l’ambiance de l’internat.
    Aussi bien dans le mal : ce sont des petites choses (moqueries, insultes, parler dans le dos, exclure, jeter de la nourriture etc.) qui pourrissent l’état d’esprit et font céder la branche.
  • La réussite de la soirée était justement liée aux petits efforts des uns des autres. Les terminales ont proposé une super soirée à partir de choses toute simples (nappes blanches, verre de coca, possibilité de choisir sa pizza, tournois sportifs etc.) et chacun s’y est mis malgré les réticences de certains.
Soirée internat 4 Soirée internat 5 Soirée internat 6 Soirée internat 7 Soirée internat 2 Soirée internat 1