Mercredi 27 avril 2016 — Dernier ajout vendredi 6 mai 2016

Un nouveau centre d’usinage en menuiserie

Dans nos formations professionnelles, l’évolution des équipements est un souci permanent. Pouvoir former nos jeunes élèves et apprentis sur les équipements qu’ils retrouveront demain dans leurs futures entreprises est pour nous une priorité. A ce titre-là sur le plateau technique des Menuisiers agenceurs un nouvel équipement très important a été installé.

Nos élèves fiers de leur nouvel équipement
Nos élèves fiers de leur nouvel équipement

En effet, le centre d’usinage qui équipait ce plateau technique devait être remplacé pour répondre aux nouvelles exigences des contenus de formations pour préparer nos élèves au Baccalauréat Technicien Menuisier Agenceur et pour également répondre aux attentes et aux besoins des entreprises. Donc, jeudi 31 mars a été livré le nouveau Centre d’Usinage Rover A du constructeur BIESSE. Ce Centre d’Usinage 5 axes comporte les toutes dernières innovations technologiques pour ce type de matériel. La configuration 5 Axes permet la réalisation d’usinages complexes sur des pièces de bois cintrées en plan et en élévation, la groupe d’usinage dispose de 33 outils différents embarqués afin de satisfaire aux différents types d’usinages : calibrages, perçages, assemblages, profilages, usinages en volumique …
Coût 184 000 € (financement : 48 % de subvention du Conseil Régional PACA et 52 % de Taxe d’Apprentissage versée par les entreprises).

Un exemple d'usinage
Un exemple d’usinage

Voir en ligne : Caractéristiques techniques