Vendredi 20 mai 2016

Un nouvel équipement numérique

Dans le secteur des Industries Graphiques, les besoins en production ont évolué. En effet, au-delà de l’impression offset feuilles permettant d’imprimer de gros volumes d’un même document, les nouveaux outils de production comme les presses numériques permettent d’imprimer des documents ayant une partie personnalisée.

Presse Numérique RICOH PRO C7100

A partir d’une base de données, la presse numérique permet d’intégrer des données variables sur le document de base comme par exemple intégrer un destinataire et son adresse. Notre nouvel équipement, la Presse Numérique RICOH PRO C7100 permet également en plus des couleurs primaires et du noir avec un cinquième groupe d’imprimer aussi en blanc ou en changeant le groupe de réaliser des vernis sélectifs. Ce nouvel équipement a été livré et installé le 28 avril 2016, il complètera ainsi le parc machine du secteur des Industries Graphiques de notre établissement en plus de la RAPIDA 75, presse offset 4 couleurs de KBA. Les presses numériques sont des équipements de plus en plus répandus dans les entreprises. Il est donc nécessaire d’en disposer dans notre établissement pour la formation de nos jeunes. Ce sera un atout supplémentaire pour leur insertion professionnelle. Ainsi, nous serons en capacité à former les imprimeurs de demain capables d’imprimer aussi bien avec une presse offset qu’avec une presse numérique.

Voir en ligne : Gamme RICOH