Jeudi 3 octobre 2013

Une belle journée à Cimiez

Journée d’intégration des élèves de sixième

Lundi matin, quatre classes ont quitté l’établissement à pied direction les Arènes de Cimiez. Comme chaque année, les cent vingt élèves de sixième se sont retrouvés pour la traditionnelle journée d’intégration. Les objectifs de cette rencontre étaient de permettre à tous les élèves de mieux se connaître, de vivre un moment privilégié du projet éducatif pastoral salésien, d’élire les délégués de classe, …. Les enfants ont été invités à participer à différents jeux à l’ombre des oliviers centenaires. Après le pique nique, en début d’après midi Lauriano Azinheirinha, adjoint au Maire en charge de l’Éducation, est venu à la rencontre des jeunes et de leurs animateurs.
Une belle journée où chacun est revenu avec plein de souvenirs, de nouvelles copines et de nouveaux copains et le sourire aux lèvres.
Un grand merci aux parents qui ont donné de leur temps pour encadrer cette manifestation (de la classe de 6C Madame Cornaille, Monsieur Olivier, Monsieur Sassi, de la classe de 6A Madame Laruffa, Madame Bini, Madame Benallal, de la classe de 6B Madame Douai, Madame Giovinazzo, Monsieur Gravereaux, Monsieur Van Zurk et Madame Bourcy représentante de l’APEL), aux enseignants (Robert Lopez, Corine Gaston, Coralie Brenac, Larissa Falco ,Franck Di Barie, Ariane Simonet), au Père Emmanuel Besnard, Ismaël Slimani et William Cook de l’association Le Valdocco et aux éducatrices (Valérie Martin et Valérie Nicosia) pour leur investissement et à la Ville de Nice qui a permis le bon déroulement de cette journée sur le site des jardins de Cimiez.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document