Dimanche 19 avril 2015

Une magnifique journée !

Dans le cadre des manifestations du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco (1815 - 2015), une journée récréative exceptionnelle a été organisée vendredi 17 avril dans le Jardin des Arènes de Cimiez.

• 7h du matin, l’équipe de logistique termine le chargement du matériel.
  • Au même moment dans les cuisines de l’établissement, depuis 4h30 du matin , tout le personnel de la société de restauration est à pied d’œuvre pour préparer les 1400 pan bagnats pour le pique nique.

• 7h30 arrivée des premiers élèves dans l’établissement, à chacun on remet un tee shirt offert par l’association des parents d’élèves (APEL) portant le logo du Bicentenaire.

info document - JPEG - 3.6 Mo

• 8h15, un petit déjeuner est offert à tous les élèves sur la cour.

• 8h30 , les élèves se rassemblent autour de leur professeur principal pour l’appel avant de prendre la direction de Cimiez à pied. Petite inquiétude, quelques gouttes de pluie continuent de tomber après une nuit ponctuée d’averses.

• 8h45, tout le monde est prêt pour une marche d’une vingtaine de minutes pour rejoindre Cimiez.

• 9h30, les élèves arrivent sur le site et découvrent les activités réparties sur l’ensemble du parc.

• Midi, l’heure du repas, au menu : socca, pan bagnat et beignet.

A 14h, tous les participants se sont rassemblés au pied du podium pour assister au spectacle de clôture.

Une exceptionnelle journée durant laquelle collégiens et lycéens ont fait la fête à la manière de Don Bosco. C’est dans la joie que les élèves ont rejoint l’établissement en se donnant rendez-vous au même endroit pour le Tricentenaire.

Un grand merci :

• A la Mairie de Nice qui a mis à disposition le parc en particulier à Monsieur Lauriano Azinheirinha - Adjoint de territoire, Délégué à l’Éducation, à la Restauration scolaire, à Madame Valérie Salembiez responsable de projet au service événementiel, à la Police Municipale, aux services des Parcs et Jardins, des moyens techniques, du nettoiement.
  • A Lionel Verneuil, chef gérant « Scolarest » et à toute son équipe,
  • Aux membres de l’association des parents d’élèves (APEL) qui ont participé à cette journée et qui ont financé les tee shirts,
  • A l’ensemble des enseignants et des personnels et plus particulièrement à tous les membres du groupe de pilotage qui ont travaillé depuis la rentrée de septembre 2014 pour assurer la réussite de ce rassemblement.
  • A Don Bosco pour avoir ensoleillé notre journée.
info document