Mardi 2 avril 2013

Une semaine au ski

Cette année encore, comme depuis treize ans déjà, la classe de 5C a eu la chance de partir une semaine en classe transplantée à la montagne.

colmiane2013 113 -  voir en grand cette imageLe séjour s’est déroulé du 11 au 15 mars à Valdeblore, village proche de la station de la Colmiane dans le Mercantour.
Les élèves séjournent au Chalet de Valdeblore situé à 10 minutes des pistes.

La classe de neige n’est pas une classe comme les autres mais ce n’est pas non plus des vacances.
Jugez-en par vous-même :
lever à 7h30, départ pour les cours de ski dispensés par leurs professeurs Mme SIMONET, M. MARCELLINI et M. WALTER vers 8h30.
Pause déjeuner sur les pistes à 12h30, retour sur les skis avec intégration d’un nouveau groupe si nécessaire (les groupes se font en fonction du niveau de ski homogène des enfants pour permettre une meilleure gestion des progrès de l’ensemble du groupe).
Retour au chalet vers 16h ; goûter, douche et place au travail scolaire à 17h30.

colmiane2013 075 -  voir en grand cette imageTous les professeurs ont donné de quoi occuper leurs soirées. Math, français, anglais, SVT, histoire-géo, dessin. Il y en a pour tous les goûts. Et comme les devoirs sont conséquents, on remet ça après manger ! 21h30, extinction des feux.

Les journées sont bien remplies et ça dure 5 jours !

Cette année, la neige est au rendez-vous. Mais c’est une neige de printemps avec tous les inconvénients que cela entraîne : neige dure en haut des pistes et molle au bas voire “Soupe” à partir de 11h. D’où quelques petits accidents pour certains.

colmiane2013 117 -  voir en grand cette imageLe mois de mars est célèbre pour ses giboulées. Nous avons skié par tous les temps. Même la foudre s’est invitée !

Que de beaux souvenirs en perspective.
Les élèves remercient bien les organisateurs ainsi que l’école pour leur avoir permis de vivre ces moments inoubliables et pour certains, de les avoir fait skier pour la première fois.
Nous n’en doutons pas, ce ne sera pas la dernière !

La Montagne, ça nous gagne !