Mardi 30 octobre 2012 — Dernier ajout dimanche 4 novembre 2012

Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E)

Le Lycée Professionnel Don Bosco labellisé « Lycée des Métiers » peut vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.

Donner de la valeur à votre expérience
  • Qu’est ce que la VAE ?

Ce dispositif permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

• Qui peut entreprendre une démarche de VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole.

Pour nous contacter : cliquez ici.

Académie de Nice

Pour en savoir plus : ONISEP