Samedi 28 janvier 2012

Visite de l’entreprise Sacome Conti

Les élèves de seconde BAC PRO technicien d’usinage et leurs professeurs d’enseignement professionnel sont allés visiter une entreprise de fabication des machines à café professionnelles.

photo -  voir en grand cette image

Mercredi 25 janvier 2012 les élèves de seconde bac pro technicien d’usinage et leurs professeurs d’enseignement Technologiques et Professionnel sont allés visiter une entreprise qui fabrique des machines à café professionnelles.SACOME CONTI imagine et fabrique depuis plus de 40 ans des machines expresso pour les secteurs de la restauration du monde entier.
M. DIBIANCA responsable d’atelier, et ancien élève de Don Bosco Nice, nous a accueillis sur le site de Monaco pour nous faire découvrir les différentes étapes de fabrication des machines ainsi que les divers modèles de la gamme.
De la réception des matières brutes à l’usinage des pièces puis l’assemblage et les tests de fonctionnement, nous avons pu voir tout ce qui se cache derrière la carrosserie des machines à café. Cette visite a beaucoup intéressé les élèves qui ne s’imaginaient pas que la fabrication d’une machine à café pouvait être aussi complexe. Les professeurs et leurs élèves remercient chaleureusement M. DIBIANCA pour nous avoir permis de visiter une entreprise à la pointe de la technologie dans le domaine de la fabrication.