Jeudi 16 mai 2013 — Dernier ajout vendredi 17 mai 2013

Visite du Prince Souverain Albert II de Monaco

Le mois dernier nous avons eu l’honneur d’accueillir SAS le Prince Souverain Albert II de Monaco dans le cadre d’une visite privée de notre établissement.

Les élèves présentent au Prince leurs activités
Les élèves présentent au Prince leurs activités

Le Prince Souverain Albert II de Monaco a répondu favorablement à notre invitation de venir visiter notre établissement. Il était accompagné de Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco. Dans un premier temps, il a échangé avec les jeunes sportifs de l’établissement puis il est allé à la rencontre des élèves du lycée professionnel dans leurs ateliers. Il a pris tout son temps pour les écouter et échanger avec eux.
Le Père Gernez, supérieur de la communauté, lui a fait visiter la chambre de Don Bosco. Puis tous les participants se sont retrouvés dans le CDI du L.P. Le Père Beylot, Président de la Fondation, a remis au Prince un buste de Don Bosco et Bernard Chastang, chef d’établissement a reçu du Prince une collection de timbres de la Principauté.
Après un moment de convivialité autour d’un buffet, chacun est reparti vers ses occupations. Les élèves garderont longtemps en mémoire ce moment exceptionnel vécu avec le Prince Albert de façon très chaleureuse et spontanée.

Les élèves présentent le fonctionnement de la presse offset quatre couleurs Le Chef d'Etablissement présente le cadeau remis par le Prince Le Père Gernez faisant visiter la chambre de Don Bosco Recontre avec les élèves de 4° DVM et 3° APP Présentation du véhicule du 4L Trophy 2013 Le Prince remercie tous les jeunes présents Le Père Beylot remettant un souvenir de cette visite Le Prince remplissant le livre d'or Les enseignants du secteur imprimerie. Recontre avec les jeunes sportifs