Vendredi 3 janvier 2014

Vous pouvez nous aider !

La Fondation Don Bosco a lancé un vaste projet immobilier de rénovation et de construction. Le financement est assuré en partie par des subventions du Conseil Général, du Conseil Régional, la vente de la « Maison Blanche ». [1] Le projet ne pourra être accompli dans sa totalité que grâce à des dons et legs .

L’ensemble du projet comprend :

• La rénovation de l’internat garçons : La première tranche a été livrée en septembre dernier. L’ensemble sera terminé en juillet prochain.
  • Création d’un internat filles : Le permis a été déposé, les travaux devraient débuter en juin prochain pour une livraison à la rentrée scolaire 2015. Ce bâtiment abritera également quatre nouveaux laboratoires de sciences. Une grande partie du rez de chaussée offrira un vaste préau.
  • Bâtiment des sportifs : Une petite construction sera implantée au fond de la cour du collège. Elle abritera les locaux de l’IDISS, de la section sportive des activités du cyclisme et du pôle espoir cyclisme Nice Côte d’Azur.
  • Construction d’un gymnase : Avec plus de 1550 élèves, nous avons un besoin croissant d’installations sportives. Ce plateau sportif permettra d’assurer des séances par mauvais temps et pourra être mis à disposition de clubs sportifs locaux le soir et le week-end .
Projet de constructions

Nous avons besoin de votre aide. A ce jour, nous avons les moyens de financer notre projet jusqu’à la livraison de l’internat filles. Grâce à vous, nous pourrons assurer la réalisation de l’ensemble dans les trois ans.

[1L’association Saint Jean Baptiste a fusionnée avec la Fondation Don Bosco. Cette association était propriétaire d’un immeuble boulevard Carabacel à Nice qui abritait un foyer de jeunes filles. Ce bâtiment ne répondait plus aux normes en vigueur pour héberger des jeunes. Ce bâtiment a été vendu et la Fondation Don Bosco s’est engagée à réinvestir la totalité du fruit de la vente et à construire un internat de jeunes filles. Cela permettra de perpétuer l’œuvre des fondateurs de l’association Saint Jean Baptiste.