Mercredi 28 mars 2012

Voyage à Londres

Voyage à Londres des jeunes des classes de BAC PRO du Lycée Professionnel DON-BOSCO.

Melting Pot in London…

Jeudi 22 mars 2012 à 7h45, les élèves de Terminale MATP et Terminale MEI investissent l’aéroport de Nice pour s’envoler vers Londres où ils s’apprêtent à vivre un séjour linguistique jusqu’au dimanche 25 mars.

Arrivés à Gatwick, le groupe a rejoint le car qui va leur permettre de sillonner la capitale anglaise durant tout le séjour.

Stade de Chelsea FC -  voir en grand cette image
Stade de Chelsea FC

Alliant le côté sportif, culturel et linguistique, les élèves se sont immergés quelques jours dans l’esprit et le mode de vie « so british » grâce aux familles qui les hébergeaient et aux différentes activités organisées.
En effet, le voyage a été ponctué par la visite du stade de Chelsea, qui a conduit nos élèves à emprunter le tunnel d’entrée sur le terrain des joueurs mais aussi la découverte de l’Imperial war Museum, majestueux et impressionnant par sa collection d’engins utilisés lors des 2 guerres mondiales ou encore la reconstitution d’une tranchée de la guerre 14-18, qui a marqué nos élèves.
Le jour suivant, le groupe s’est rendu au British Museum, côtoyant ainsi d’un peu plus près les momies égyptiennes et découvrant les médailles des Jeux Olympiques 2012, exposées au public. Puis dans l’après midi, les élèves ont visité la Tate Modern, où l’art moderne règne en maître.
Ils ont pu, aussi, découvrir les lieux incontournables tels que Big Ben, Westminster Abbey, the Houses of Parliament, the London Eye, St Paul’s Cathedral, la Tour de Londres, Tower Bridge, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden, Leicester Square, Soho et goûter au traditionnel « Fish’n Ships » au restaurant Dogget’s qui offre une vue imprenable sur la Tamise et le Millenium Bridge, lors de la soirée du samedi.

Le séjour s’est terminé dimanche, par une balade dans Camden Town, réputé pour son marché, où les élèves ont dépensé leurs derniers pounds avant de rejoindre l’aéroport pour retrouver la Côte d’azur, heureux de l’expérience et la tête remplie de souvenirs.

Mmes GAMBIER et HEBRARD, M. DUBOIS et GASIGLIA

Photo 208 Photo 167 DSC05192 DSC05083