Lundi 2 octobre 2017 — Dernier ajout vendredi 6 octobre 2017

Voyage d’intégration des élèves de sixième à Turin.

Le jeudi 21 et le vendredi 22 septembre, toutes les classes de 6e sont parties à Turin, au Nord de l’Italie pour un voyage d’intégration pour apprendre des informations sur Don Bosco, le prêtre qui a aidé les enfants et a fondé notre école.
Grâce au voyage nous avons pu nous rencontrer entre 6e.

info document -  voir en grand cette image

- Après 4 heures de route, nous sommes arrivés aux Becchi, hameau où a grandi Don Bosco. Nous avons fait plusieurs activités : la visite de sa maison, un atelier sur la citoyenneté, un atelier de sport, un atelier sur la nature, le jeu du post-it et un quiz de culture générale. Dans nos équipes, nous étions tous mélangés des quatre classes de 6e pour se faire des amis.

  • Le soir, nous avons découvert les dortoirs. Nous avons dîné au restaurant Mama Margherita, du nom de la mère de Don Bosco. Ensuite, nous avons eu le Mot du Soir dans une chapelle.
    Le lendemain, après une nuit géniale et agitée, nous avons petit déjeuné dans le bâtiment du dortoir des garçons, puis nous sommes partis à Turin, la ville du Valdocco, où Jean Bosco a ouvert sa première école. Nous avons visité l’église Notre Dame Auxiliatrice, où le corps de Don Bosco repose. Nous avons visité la chapelle Pinardi et les chambres de Don Bosco.>
    info document -  voir en grand cette image

    Nous nous sommes échangés de petits cadeaux après une célébration dans la Chapelle Saint François de Sales.
    Nous avons appris beaucoup de choses et nous sommes revenus enrichis de connaissances. Nous avons aimé la nuit en dortoir et nous nous sommes fait beaucoup d’amis.

Norhène et Farhate de 6C