Vendredi 1er mai 2015

Voyage en Allemagne

Mardi 7 avril, 5h30…
Le projet tant attendu par les élèves de Seconde professionnelle E2TU (Électrotechnique et Technicien d’Usinage, Seconde professionnelle MATP (Maintenance automobile et Maintenance des Engins de Travaux Publics) et Terminale professionnelle MATP, devient réalité !
Les élèves, encadrés par leurs professeurs, se mettent en route pour rejoindre la ville de Munich en Allemagne.
Capitale de la Bavière, Munich apparaît comme le noyau de l’industrie automobile. Véritable bastion des plus grandes marques automobiles, elle offre la possibilité de découvrir équipements et modes de production résolument modernes. Cette ville s’impose comme un lieu incontournable de la culture allemande, au niveau politique, économique et culturel.

info document -  voir en grand cette image

L’ouverture des élèves sur l’Europe et le monde se trouve être une mission essentielle de l’école.
Ce séjour scolaire s’inscrivait dans une dynamique promouvant la culture européenne et la confrontation entre un savoir théorique et une réalité pratique. De l’Ecole « dans la classe » à l’Ecole « hors les murs », il n’y a pas de doutes : le monde scolaire est l’école de la vie.
Dans ce cadre, les élèves ont été enthousiasmés par la découverte de la ligne de production de Paulaner, impressionnés par l’usine Audi, émerveillés par le showroom BMW, ravis par la visite du Deutsches Museum, passionnés par le stade Allianz Arena, siège de l’équipe de foot du Bayern de Munich.
Le voyage s’est conclu par un repas typique et convivial à la Hofbraühaus.

Samedi 11 avril, 7h30…
Aux premières lueurs du soleil niçois, c’est un brin nostalgique mais comblés de joie que les participants ont retrouvé leurs familles.
En cette année du bicentenaire de Don Bosco, chaque élève a su apprécier la richesse de grandir au cœur d’un établissement vivant et dynamique, qui encourage et favorise les projets éducatifs et scolaires.

Merci aux enseignants pour l’accompagnement de ce projet !!

DSC06478 DSC06317 DSC06527