2018-2019

Le contenu du quotidien à Don Bosco Nice pour l’année scolaire 2018-2019.

Les élèves de CAP Ébénisterie ont pu profiter le jeudi 4 octobre, d’une sortie pédagogique organisée par leur professeur d’arts appliqués, à la Villa Kérylos.

Dans le cadre d’une étude de l’œuvre de Françis PONGE Le Parti pris des Choses, la classe de 1S1 s’est rendue au Musée d’Art Moderne et Contemporain afin d’élargir sa réflexion sur l’objet artistique.

Quatre classes, les Terminales TMSEC, RPIP et MATP ainsi que les 4 DVM2 de l’établissement sont parties vendredi matin au salon du livre de Mouans-Sartoux qui proposait cette année des animations autour du thème « A nous, à nous la liberté ! ».

Tous les élèves de sixième de l’établissement ont passé deux jours à Turin. Ce séjour d’intégration leur a permis de découvrir Don Bosco sur les lieux où il a vécu.

Mercredi 26 septembre 2018, 6 élèves de Don Bosco (5 du LP et 1 du LGT), ont pris plaisir à tester les épreuves du RAID bleu UNSS à Menton : Kayak de mer, Paddle et rameur.

info document -  voir en grand cette image

Ce matin, les cyclistes étaient nombreux à faire l’ascension du col de Vence parmi eux les élèves du Pôle Espoir et de la section sportive Don Bosco. Au sommet Christian Estrosi - Président de la Métropole et Catherine LELAN - Maire de Vence ont présenté le plan vélo de la Métropole de Nice.

Cette année encore et quelle chance, nos élèves de 4°DVM et 3°PP4 sont partis en juin en voyage scolaire en Ecosse à l’assaut du château d’Edimbourg ! L’objectif était avant tout de terminer l’année par un voyage culturel en dehors du cadre strictement scolaire pour offrir aux enfants une chance d’ouverture sur le monde et aussi pour nos élèves de pouvoir pratiquer l’Anglais dans les familles d’accueil. Ils n’ont pas été déçus et les familles d’accueil non plus !!! Et malgré les péripéties d’un départ indécis, ce voyage a tenu toutes ses promesses !

Hier, tous les responsables de la pastorale du monde scolaire (pour l’enseignement public et pour l’enseignement catholique) étaient rassemblés autour de Monseigneur Marceau au Monastère de Cimiez.

  • La réforme du baccalauréat et des lycées ouvre dès la rentrée prochaine un nouveau champ d’opportunités et d’épanouissement pour tous nos lycéens. C’est le sens de mes échanges, ici à Toulon aujourd’hui, avec les proviseurs et les chefs d’établissement des académies d’Aix-Marseille, de Corse et de Nice.
  • La réforme du lycée général et technologique et de la voie professionnelle a un seul objectif : la réussite des élèves.

0 | 10 | Tout afficher