Lycée général et technologique

Découvrir le lycée de Don Bosco
s'inscrire

Le mot du directeur des études

La formation au sein de notre établissement est aussi une formation humaine qui prend en compte l’élève dans sa globalité. Nous avons le souci de chercher en permanence l’équilibre entre exigence et bienveillance qui permet au lycéen d’avancer en confiance sur la voie de l’autonomie. L’accompagnement de chaque élève dans son projet personnel est une priorité pour l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative du lycée. Il offre à chacun un cadre qui lui permet de réaliser son projet de formation mais aussi de développer ses talents, qu’ils soient artistiques, sportifs ou technologiques. Il a pour ambition d’être un tremplin vers l’enseignement supérieur mais aussi un temps d’enrichissement personnel. Il offre aussi une voie personnelle de réussite et de préparation aux études supérieures par ses enseignements optionnels de secondes, par ses sept spécialités en LG et ses trois spécialités en STI2D.

Patrice Morello

Directeur des Études

Présentation du lycée

Le Lycée général et technologique DON BOSCO propose aux lycéens et lycéennes (avec ou sans projet sportif) des parcours de formation permettant l’épanouissement de tous. Chacun trouvera sa voie dans une unité à taille humaine (4 divisions en seconde, 3 en première et en terminale générale, une filière technologique STI2D). L’établissement possède aussi un internat pouvant accueillir les jeunes.

C’est pour leur permettre de choisir leur voie en fonction de leurs envies, leurs aptitudes et leurs résultats que l’accompagnement à l’orientation est au cœur de nos préoccupations.

L’offre culturelle et partenariale du lycée se décline notamment dans une option théâtre en partenariat avec le TNN de Nice. La convention avec l’université de Nice facilite la poursuite d’études pour nos élèves à horaires aménagés. Toute la communauté éducative du lycée sera heureuse de l’accueillir et de l’accompagner avec bienveillance.

Nos formations

Lycée général - 2nde